Prestataire et mandataire

NOTRE OFFRE DE SERVICE

Pour assurer sa mission d’aide au maintien à domicile, l’association organise deux formes de services : le service prestataire et le service mandataire.

Ces deux services relèvent de réglementations très précises encadrées par :

  • Le Conseil Général de l’Allier qui nous accorde une autorisation de fonctionnement, délivrée en 2021 et qui légitime notre intervention auprès de publics fragiles.
  • La Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) auprès de laquelle nous bénéficions d’un agrément qualité, N°SAP 424854941; agrément qui légitime notre intervention auprès de nombreux publics (familles, enfants, personnes âgées).

Les publics aidés :

  • Les personnes âgées,
  • Les personnes handicapées,
  • Les familles,
  • Les enfants, avec la garde d’enfants à domicile.

LE SERVICE PRESTATAIRE

SES AVANTAGES :

  • Aucune responsabilité employeur sur les salariés qui interviennent au domicile
  • Remplacement des intervenantes et continuité de service
  • Coordination et suivi des prises en charge
  • Fonctionne 7 jours/7
  • Réduction fiscale de 50% du coût engagé dans la limite du plafond déterminé par l’administration fiscale
  • Toutes les démarches administratives sont prises en charge par l’association
  • En cas d’arrêt justifié, même momentané, par le bénéficiaire, les interventions programmées ne sont pas facturées.

SES INCONVÉNIENTS

  • Le coût du service est relativement plus élevé qu’en emploi direct (service mandataire et/ou chèque emploi service)
  • Peu de possibilité de chois des intervenantes.

LE SERVICE MANDATAIRE

SES AVANTAGES :

  • Aucune démarche administrative à faire, l’association s’occupe de tout
  • Le coût horaire est moins élevé que le service prestataire
  • Réduction fiscale de 50% du coût engagé, dans la limite du plafond fixé par l’administration fiscale
  • Exonération des charges patronales de sécurité sociale si vous remplissez l’une des conditions suivantes :
    • être âgé de plus de 70 ans
    • en invalidité de plus de 80%
    • ou bénéficiaire de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA)
    • ou de la prestation de compensation du handicap (P.C.H)
  • Possibilité de choisir le salarié

SES INCONVÉNIENTS

  • Maintien du salaire en cas d’absence (hospitalisation de l’employeur….)
  • Contraintes des règles de fin de contrat ou de rupture (solde des congés, indemnité de licenciement, primes conventionnelles….)
  • En cas de besoin de remplacement de votre personnel (congés payés, arrêt de travail), le difficile recrutement de personnels qualifiés
  • La responsabilité employeur et notamment le risque prud’homal.

Ci-dessous, des documents à télécharger

Atelier décorations de NOEL

Nous vous proposons de préparer les fêtes de fin d’année et « la magie de Noel » avec nous en participant à la dernière animation de l’année : un atelier de fabrication de décorations de Noël !

Venez fabriquer des décorations pour orner le sapin et embellir votre maison !

Les bénévoles de l’association vous aideront, vous n’avez donc rien à emmener, si ce n’est vos idées créatives et l’envie de passer un moment de détente et de convivialité!

Cet atelier « décorations de Noël » vous est proposé le :

mercredi 11 décembre 2024, de 14h à 16h30.

Salle de réunion de l’association.

 Le coût* de cette animation (*hors adhésion à l’association obligatoire de 30€/personne) qui comprend l’animation (mise à disposition de matériels), les frais des accompagnateurs et des bénévoles, sans oublier la collation est de :

  • 5€ par participant hors transport, - 7€ avec transport.

ATTENTION : le nombre de places avec transport sera limité à 10 personnes.

En cas d’annulation de la sortie (manque d’inscrits, autres motifs indépendants de notre volonté), vous en serez bien entendu informés préalablement.

En espérant avoir le plaisir de vous retrouver pour ce moment sympathique à partager.

N’hésitez pas à nous contacter au 04.70.34.57.21 pour toute information.