• 40 ans d'expérience
  • 04 70 34 57 21
  • interventions 24h/24 & 7j/7

Missions Autonomies

Nos Activités

Lors de notre visite d’évaluation, nous analysons vos besoins et vos attentes pour que nos intervenants, formés à une méthode d’accompagnement unique, vous donnent entière satisfaction.

Nos intervenants peuvent réaliser les missions suivantes :

Aide aux activités de la vie quotidienne
– L’entretien du cadre de vie : l’entretien des pièces faisant partie du logement, les grands nettoyages hors prise en charge,
– Le confort du domicile : arroser les plantes, rentrer le bois de chauffage, déneiger les accès à l’habitation….
– Le repassage et l’entretien du linge : triage, lavage, repassage, changer les draps
– La préparation des repas : faire les courses, préparer un repas, gérer la liste de courses

Accompagner aux activités de la vie sociale et relationnelle
– Les courses
– L’accompagnement aux activités extérieures : transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) avec véhicule adapté,
– Soins et promenades d’animaux domestiques
– L’aide aux démarches administratives

Aide aux actes essentiels de la vie quotidienne
– L’aide à la mobilité : aide au lever/coucher, aide aux transferts, accompagnement au bras
– L’hygiène de la personne : aide à la toilette, aide à l’habillage/déshabillage, soins d’esthétique
– La prise de médicaments
– L’aide aux fonctions d’éliminations

Retour d’hospitalisation
Après une hospitalisation, une convalescence ou une rééducation et en coordination avec les services médicaux, nous assurons le retour au domicile dans les meilleures conditions en accompagnant les personnes dans leurs tâches et gestes du quotidien, pendant plusieurs jours ou semaines.

Divers
– Aide aux aidants
– Garde à domicile (jour)
– Garde à domicile (nuit)
– Garde malade

Assemblée Générale 2020

"L’association de services à la personne à domicile Dom’Services Plus s’est réunie le jeudi 27 juin à Vaumas pour son assemblée générale. Accueillies par Monsieur le Maire de Vaumas, une cinquantaine de personnes étaient réunies, dans le respect des gestes barrières et des distances de sécurité.

A cette occasion, les nouveaux élus représentant les communes adhérentes à l’association ont été accueillis.

Le rapport d’activité 2019 qui fait état de la réalisation de 68550 heures d’activité, par 114 salariés (pour les 2 services) leur a été présenté.

L’Assemblée a unanimement validé la proposition de la gouvernance d’affecter une partie de l’excédent comptable 2019 au versement d’une prime exceptionnelle pour les intervenants à domicile employés par l’association qui ont travaillé pendant la COVID 19, cela proportionnellement aux heures de travail réalisées entre mars et mai 2020.

Les salariés ont été chaleureusement saluées par l’assemblée, tout comme les généreux donateurs qui ont spontanément apporté leur soutien à l’association pour son rôle de rempart sanitaire ces derniers mois, sur un territoire fragilisé et sensible.

Enfin le bureau de l’association a été renouvelé ; il est dorénavant constitué des personnes suivantes :

  • Président :                   Daniel SAVOLDELLI
  • Vices Présidentes :     Odile DURET
  •                                        Valérie GOUBY
  • Secrétaire :                  Gwénola DE CONNY
  • Secrétaire adjointe :  Blandine SOCHET
  • Trésorier :                   Jean Pierre BERTHELOT
  • Trésorier adjoint :     Maurice DESCRIAUX

NB : liste des donateurs lors du COVID 19

L’agence locale GROUPAMA – les Ets LOREAL VICHY - LES ETS DACHARD TRETEAU- Le Comité de Foire de Dompierre/Besbre- M TROMPAT TRAITEUR Saligny/Roudon- Les couturières de Diou- LE FAB LAB DE VARENNES/ALLIER; L’entreprise PSA SEPT FONS."