Missions Autonomies

Nos Activités

Lors de notre visite d’évaluation, nous analysons vos besoins et vos attentes pour que nos intervenants, formés à une méthode d’accompagnement unique, vous donnent entière satisfaction.

Nos intervenants peuvent réaliser les missions suivantes :

Aide aux activités de la vie quotidienne
– L’entretien du cadre de vie : l’entretien des pièces faisant partie du logement, les grands nettoyages hors prise en charge,
– Le confort du domicile : arroser les plantes, rentrer le bois de chauffage, déneiger les accès à l’habitation….
– Le repassage et l’entretien du linge : triage, lavage, repassage, changer les draps
– La préparation des repas : faire les courses, préparer un repas, gérer la liste de courses

Accompagner aux activités de la vie sociale et relationnelle
– Les courses
– L’accompagnement aux activités extérieures : transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) avec véhicule adapté,
– Soins et promenades d’animaux domestiques
– L’aide aux démarches administratives

Aide aux actes essentiels de la vie quotidienne
– L’aide à la mobilité : aide au lever/coucher, aide aux transferts, accompagnement au bras
– L’hygiène de la personne : aide à la toilette, aide à l’habillage/déshabillage, soins d’esthétique
– La prise de médicaments
– L’aide aux fonctions d’éliminations

Retour d’hospitalisation
Après une hospitalisation, une convalescence ou une rééducation et en coordination avec les services médicaux, nous assurons le retour au domicile dans les meilleures conditions en accompagnant les personnes dans leurs tâches et gestes du quotidien, pendant plusieurs jours ou semaines.

Divers
– Aide aux aidants
– Garde à domicile (jour)
– Garde à domicile (nuit)
– Garde malade

ASSEMBLEE GENERALE

Une Présidente pour les 50 ans de DOM'SERVICES PLUS !

Le 25 juin dernier, l'Assemblée Générale de l'association, réunie à Pierrefitte/Loire, a officiellement élue Madame Odile DURET Présidente de l'Association, pour un mandat de 3 ans.
Madame DURET, qui est élue sur la commune de Thiel/Acolin, connaît bien l'association car elle est membre du Conseil d'Administration depuis 2016 et était Vice Présidente depuis 2019.
Elle a été remplacée par Jean-Charles BRUMAULD au poste de Vice Président, secondé par Isabelle USSEL-MICHAUD.
Madame DURET a exprimé vouloir s'inscrire dans la poursuite du développement harmonieux de l'association dont la mission de préservation de l'autonomie est essentielle.
Rappelons que l'association et ses 68 salariées ont accompagné 370 personnes en 2024 et réalisé 43000 heures d'activité sur un territoire de 13 communes.
L'association fêtera ses 50 ans le 26 septembre 2025 à 14h30 à Dompierre/Besbre (elle a été fondée en 1975 par Mesdames Jeannine BRUN et Monique ROUX ).