L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET LE RENOUVELLEMENT DU BUREAU
L’Association Dom’Services Plus de Dompierre sur Besbre a tenu son Assemblée Générale jeudi 27 juin, à la salle des fêtes de MONETAY/LOIRE.
Accueillis par Yves PLOUHINEC, Maire de MONETAY, les Vices Présidents de l’association, Valérie GOUBY et Christian LABILLE, se sont félicités du nombre de personnes présentes, en particulier des salariés de l’association.
Ils ont indiqué qu’en 2018, l’association a réalisé 71127 heures d’intervention par les 2 services de maintien domicile qu’elle propose, activité réalisée par 114 salariées, auprès de 396 usagers (dont 8 usagers utilisateurs des 2 services).
Ces emplois locaux, sources d’activité et de services en milieu rural, représentent près de 52 équivalents temps plein.
Après validation par l’assemblée des différents rapports, dont le rapport et le bilan financier, présentés par Jean-Charles MAUGUIN, du Cabinet Gestion 4, qui a fait état d’un excédent financier en 2018, l’assemblée a procédé au renouvellement du tiers sortant.
La candidature d’un nouveau membre élu a été soumise par le Conseil d’Administration ; celle-ci a été ratifiée à l’unanimité par l’assemblée.
Il s’agit de Mr Daniel SAVOLDELLI, de Dompierre/Besbre.
Dans la continuité de cette ratification le conseil d’administration s’est réuni afin de réélire son bureau, suite à la démission de M BAHEUX.
Un nouveau bureau a donc été élu ce jeudi 27 juin, composé des personnes suivantes :
Mr SAVOLDELLI a remercié l’assemblée et présenté ses objectifs ambitieux pour l’association :
« Nous devons continuer à rester à un haut niveau d’excellence vis-à-vis de nos usagers et faire en sorte que le personnel et les bénévoles aient plaisir à travailler chez nous. Nous devons avoir pour objectif de satisfaire 100% des bénéficiaires et tout faire pour conserver notre personnel, le former en permanence et aussi en recruter de nouveaux. Les meilleurs seront chez nous.
J’espère que je serai à la hauteur de vos espoirs, mais sachez que seul je ne suis et ne peux rien, je compte sur vous tous ».
Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur le rapport d’évaluation interne de l’association établi par le Cabinet Alti Conseil (78820) qui atteste de la qualité du service, « qui donne confiance ».
Pour finir, le président fraîchement élu a remis aux marraines de l’association une récompense pour les remercier de l’action de « compagnonnage » qu’elles réalisent auprès des stagiaires devenus depuis salariés de l’association.
Cette action singulière, plébiscitée et financée par le Conseil Départemental et la CNSA, renforce le lien entre salariés expérimentés et jeunes professionnels, chacun pouvant apprendre de l’autre et se sentir soutenu dans sa pratique professionnelle.
Enfin, ce temps humain donné par les marraines facilite l’intégration de nouveaux salariés et participe à fidéliser les équipes de salariés de terrain.
Pour finir, le Conseil d’administration a tenu à remercier les bénévoles de l’association pour leur implication et leur dévouement dans le quotidien du service, les salariés pour leurs qualités professionnelles et humaines et les usagers pour la confiance qu’ils témoignent à l’association.
L’Assemblée s’est clôturée à 20h00, autour du verre de l’amitié, offert par la Mairie de MONETAY/LOIRE.